Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 21:43

 

Les principales qualités de l'homme sont de penser, de créer et de s'adapter aux nouvelles conditions de vie qu'il a lui-même inventées et mises en place.

Il doit savoir évoluer avec l'évolution qu'il engendre avec des avancées par des avancées philosophiques et matérielles. Celui qui ne se maintient pas dans le courant créé est poussé sur la rive. La France n'est plus en tête du courant mais elle doit s'y maintenir. S'accrocher à quelques bouées aboutit irrémédiablement à être poussé sur la grève et voir passer les autres. Oui, nous en sommes là! Et le navigateur se débat dans des mouvements désordonnés pour tenter de reprendre le fil du courant. Mais son propre gilet de sauvetage est agrémenté de garnitures en plomb qu'il convient de détacher pour flotter avec aisance. Mais ceux qui les ont accrochées y tiennent et en sont fiers. Ils y tiennent viscéralement et s'y agrippent! Alors regagner le courant n'est pas aisé et le capitaine, en dépit de son porte voix, risque fort de boire la tasse!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens