Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 11:48

 

 ... la boulimie de notre administration que les politiques ne peuvent plus masquer

 

Ils ne peuvent plus la masquer parce qu'elle arrive à son terme qui est dans un avenir proche la faillite de fait de l'Etat.

Les Français ne peuvent plus fournir les subsides que leur Etat exige pour fonctionner.

Alors fonctionner qu'est-ce que c'est? C'est avoir des fonctionnaires en nombre raisonnable qui fonctionnent  dans des bonnes conditions financièrement acceptables pour le peuple.

Et ce doit être le gouvernement de la République qui crée ces conditions.

Mais si le gouvernement est submergé par la fonction publique il n'y a plus d'Etat parce que le gouvernement est investi et l'administration toute puissante devient un ogre financier.

Le fonctionnement c'est donc en priorité le rapport du nombre des fonctionnaires fixé par le gouvernement, la qualité de leur travail, le coût financier de leur service et la séparation des pouvoirs

Je ne mets pas en cause la qualité de leur travail, il s'agit donc de gérer les effectifs et de séparer les pouvoirs.

La France a trop de fonctionnaires ou assimilés.

On m'a dit qu'il y a un fonctionnaire pour deux actifs productifs. Je n'ai pas pu vérifier ce chiffre. Si ce chiffre est exact ou approchant, il est évident, sans être un grand économiste, qu'il y a un déséquilibre évident au détriment de la santé de notre économie.

Dans ce cas, il est donc nécessaire de ramener les effectifs à un chiffre raisonnable pour dominer les coûts de fonctionnement et donner plus de marge aux Français productifs.

Administrer est important, mais pour avoir une aisance suffisante produire et vendre l'est infiniment plus!

Celui qui le comprendra un jour, et sera capable de dégraisser notre République, pour plus de revenus pour tous, aura redonné plus d'aisance à tous les citoyens, y compris les fonctionnaires.

Nicolas Sarkozy avait décidé de ne pas remplacer un fonctionnaire sur trois qui partent à la retraite, il avait donc compris, et c'est pour cela qu'il a perdu les voix qui lui ont manqué pour être réélu. Depuis on en a engagé 30.000 de plus! Vous pouvez constater les résultats, c'est donc une preuve sans appel.

Si cette mesure est appliquée et augmentée la France redeviendra riche et les Français plus heureux

Chaque jour perdu nous rapproche de la faillite!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens