Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 14:12

Je le redis: je ne fais pas de la politique: J'analyse.

 

Plus je vois Nicolas Sarkozy faire le travail de Président avec dynamisme et application, plus je constate la mise en valeur par les médias de tous ses déplacements à l'étranger et dans l'hexagone, plus j'entends ses adversaires s'enfoncer dans des critiques sans impact qui démontrent qu'ils n'ont pas compris sa stratégie beaucoup plus globale et sa tactique de division des opinions pour gagner l'aura ultérieure de leur rassemblement, plus je pense qu'aucun ne parviendra à surpasser son habileté.

Ses concurrents les mieux placés à droite ont visiblement abandonné l'objectif 2012 au profit de 2017. Jean Louis Borloo fut le premier à comprendre, et se présenter au premier tour est une tactique pour assurer des voix du centre et du centre gauche pour le second tour et lui valoir une participation à la gouvernance.

Dominique de Villepin, qui nourrit des espoirs, a assoupli ses critiques acerbes et ravira des voix à la droite de la droite dont certaines resteront acquises au second tour et lui conféreront une existence politique.

La présence supplétive de tous les deux est un appoint indispensable.

Mis en selle, mais en même temps dévalorisés par la déconfiture mondiale amplifiée de DSK les prétendants de gauche sont là mais leurs attitudes sont un peu timorées en raison du vaudeville américain qui, qu'on le veuille ou non, atteint leur image et brouille les cartes.

Nicolas Sarkozy, qui joue beaucoup au plan international, s'il est réélu le sera avec l'appui de l'occident (OTAN) dans la perspective d'une victoire en Libye qui relancera une politique étrangère encore plus incisive.

Cela m'inspire une réflexion: Si DSK n'a pas déclaré sa candidature à la présidence de la République, avait-il, peut être, des raisons, des informations ou des pressentiments?

La descente en flammes et en plein vol de DSK aura eu des conséquences si inattendues sur la politique nationale et mondiale qu'on se demande comment une femme de ménage a réussi à acquérir cette culture stratégique et manœuvrière digne de l'Ecole de Guerre et de la Haute Diplomatie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens