Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 21:08

Depuis la révélation historique, prouvée, illustrée par des photographies du "Mur des Cons", plus rien ne me surprend ni ne m'étonne dans la Justice!

Le respect qu'on exige de nous envers les acteurs de cette justice est fortement ébranlé.

Les juges sont des hommes comme les autres qui doivent appliquer des textes de loi avec rectitude, mais ce sont des hommes qui ont aussi leurs convictions, leurs sentiments qui nécessairement influent sur leur appréciation des choses et c'est même pour cette raison qu'il y a différents niveaux dans le rendu des jugements avec la possibilité d'appel et de cassation.

Il y a des jeunes juges qui n'ont pas encore la conscience bien trempée pour éliminer leur ego dans leurs rendus de jugement, c'est pourquoi ils ont illustré le MUR des CONS!

Pour moi il n'est nullement incroyable que les affaires qu'on a amassées au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy, l'acharnement constaté qui se poursuit sur des faits hypothétiques maintenus à tour de bras dans l'actualité par des Judas de comédies, parfois confortés par des ambitieux sans scrupules, que ces affaires soient des montages plus ou moins habiles devient une évidence qui ne peut tromper que des naïfs.

Cela suffit, il faut marginaliser les félons, sanctualisés par une littérature de basse politique et des connivences inavouables.

En vérité je ne veux pas croire que François Fillon soit inclu dans ces processus.

Et comprenons que les juges ne sont pas qualifiés pour déchiffrer les arcanes de la politique et rendre des jugements qui  n'atteindront jamais le mal dans ses profondeurs et l'esprit malsain qui l'aura initié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens