Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 12:30

(Humour)

La France a été et pourrait, en raison de son territoire et de sa position géographique, être le pays le plus riche du monde.

Les Français ne le ressentent pas comme tel et sont effrayés par sa gestion en déficit permanent et la dette abyssale qu'ils vont léguer à leurs enfants.

Le rendement de notre agriculture a connu un accroissement  considérable, l'industrie s'était développée sur tout le territoire national, nos produits s'exportaient dans le monde entier, mais tout cela est entré en récession et chaque année le déficit de notre exportation s'est accru en même temps que notre dette. Notre fortune collective est grignotée.

Alors vous ne comprenez pas.

Il y a à l'origine le tempérament français qui a au début découvert et développé aux petits niveaux le système D qui a toujours été très en vogue et apportait des petits gains supplémentaires pour améliorer l'ordinaire.

Mais les appétits s'aiguisent à mesure qu'on monte dans l'échelle sociale et c'est à ce moment que le système mute en corruption.

Curieusement, à l'origine elle s'est développée dans les plus hautes classes puis peu à peu elle a descendu quelques échelons ce qui a activé son développement.

Il y a plusieurs décades, j'avais un ami qui était responsable d'un secteur important. Nous parlions parfois de nos situations respectives. Un jour je lui ai posé la question": Avec ton traitement tu dois avoir un niveau de vie agréable?" Il m'a répondu: "C'est exact mais se sont surtout les à côtés" Je ne lui ai pas demandé des précisions et j'ai changé de sujet.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Deux mille milliards de dettes cela ne peut pas arriver tout seul : Il faut un peu aider la progression négative.

Nous avons traversé une longue période de paix qui aurait dû permettre l'accroissement de la fortune et des infrastructures de la France or nous constatons leurs dégradations. Vous avez tous constaté que la corruption se retrouve à tous les niveaux.

Vous avez eu quelques preuves judiciaires sanctionnant quelques maladroits qui se sont fait prendre avec les doigts dans la confiture.

Mais ce n'est que marginal en regard de la totalité. Nous avons tous constaté que des pouvoirs sont impliqués dans certains cas..

La corruption est très implantée et puissante, s'y attaquer et même seulement en parler comporte des risques. Il reste l'humour!

Cahuzac est un tricheur plus que fondamentalement corrompu. C'est pourquoi il est tombé.

J'ai connu un ancien président de Conseil Général qui est tombé. Mais il reste des éléments de sa structure.

Ces gens là se tiennent par la barbichette, se couvrent et se soutiennent.

Cela explique la pérennité de la corruption.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens