Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 16:08

Un lac ou un quartier voyou?

Je vous ai déjà parlé du Chanoine Kir qui fut Maire de Dijon, je l'ai connu au moment de la Résistance. Il y avait à cette époque à l'entrée de Dijon un terrain marécageux qu'il a transformé en lac à la grande satisfaction de la population, l'agrément de la ville et l'intérêt des touristes.

Nous avons à l'entrée de Malesherbes un marais impropre à la construction pour des raisons multiples, sur lequel des financiers avides de gains, aidés par un maire à l'idée courte, ont décidé de construire un quartier dont nous n'avons pas besoin. Je sais bien, quand je pense à Pithiviers à Montargis et à beaucoup d'autres, que nous sommes en retard parce que nous n'avons pas notre quartier voyou! Mais imaginez que je suis très retardataire et que je préférerais le lac du Chanoine Kir pour l'agrément de la ville, l'écologie et l'harmonie de la société à deux cents logements remplis chaque jour par le RER de la Région parisienne.

Le maire, par contre, m'a dit un jour et a écrit " Les mères de la région parisienne ont bien le droit d'élever leurs enfants à la campagne" Voilà une belle pensée altruiste aux conséquences très inattendues.

Nous avons des idées très différentes quant à l'orientation de l'avenir de notre ville pour qu'elle conserve ce qui reste de ce qui fait encore son charme.

 

                                     Radio bistro

Salut les gars! Ecoute, écoute! Tu as lu l'article "Un lac ou un quartier voyou? Moi je suis d'accord pour que le quartier voyou tombe dans le lac! Allez, sers-moi un café!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens