Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 19:07

                      ...mais qui ne guérit pas!

Les acteurs politiques font relâche, alors nous n'avons plus que des prestations de second ordre!

Nous avons les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et le duel entre le Crédit Lyonnais, aidé par les socialistes qui voudraient bien prendre leur revanche à la suite de la manoeuvre avortée du Crédit Lyonnais qui aurait tenté de flouer Bernard Tapie et qui finalement a été obligé de rendre gorge. Alors on conteste en prétextant que c'est l'argent de l'Etat! Je ne savais pas que l'Etat avait vendu lui-même Adidas pour faire des bénéfices? C'est légal çà?

La différence entre Tapie et les Lyonnais c'est que le premier est responsable lui-même de ses décisions et du financement dont il est garant, alors que le Lyonnais engage des fonds de ses prêteurs et se fait renflouer par l'Etat quand ses combinaisons avortent alors que Bernard Tapie est envoyé en prison!

Notre Arsène Lupin de la Finance n'est pas plus malhonnête mais seulement plus intelligent!

Quant à Nicolas Sarkozy, l'occasion est trop bonne à leurs yeux pour ne pas en profiter.

Mais réduire le précédent Président de la République au statut de leur ministre Cahuzac il y a quand même un pas à ne pas franchir!

Quand vont-ils s'arrêter?

Vider des querelles par des manoeuvres dérisoires n'est pas de la bonne gouvernance!

Mais tout cela n'est que des diversions parce que le gouvernement est dans l'incapacité de régler les problèmes financiers parce qu'ils sont le fait du tout puissant Etat lui-même.

L'état est trop lourd, trop peuplé, trop cher de plus de 20%. Il faut trois actifs pour payer un fonctionnaire, croyez-vous que ce soit raisonnable? Peuvent-ils le faire?

Cela fonctionnait parce que la France avait des réserves et était riche. Mais elle ne l'est plus et ses réserves ont fondu, pour beaucoup de raisons, et dans les conditions actuelles il est impossible de les reconstituer alors elle fait un déficit abyssal qu'elle ne pourra jamais combler parce que son Etat et son train de vie sont trop chers!

Il faut en avoir conscience : la France n'est plus riche !

Depuis quarante cinq ans la France est en déclin, et depuis les années I980 elle a adopté une pente qui semble irréversible. La preuve est faite que l'idéologie et la gouvernance ne fonctionnent pas et ne fonctionneront pas.

Comme ils n'en démordront pas, alors mes amis, sortez vos mouchoirs, parce que devant nous il y a des larmes!

Je m'en veux parce que je voulais faire de l'humour, pour rire un peu, mais je me suis laissé emporter. Tant pis, c'est écrit !

On s'amusera une autre fois!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens