Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 12:54

Un entretien confidentiel ? Mon œil !

Un commissaire enquêteur était hier à Malesherbes, en Mairie, pour recevoir les remarques de la population sur les études du PPRI sur les inondations et, selon moi, par extension, sur les terres qu’habituellement elles recouvrent en raison de la destination qu’on leur donne.

J’ai rencontré le Commissaire enquêteur entre 15h et 16h, je lui ai fait mes remarques oralement et je lui ai remis un rapport écrit ainsi que des photographies.

Je n’admettrai pas qu’une nouvelle fois mon rapport soit rejeté parce qu’il serait hors sujet. En effet, on m’a rapporté qu’en fin d’après midi, mon rapport et les photographies étalées sur la table, étaient discutés par un groupe de personnes dont certaines sont dans l’affaire du Marais dont l’ineffable Monsieur X, qui développe une énergie démesurée pour faciliter et faire admettre des permis de construire pour des lotissements sur ce terrain argileux, gorgé d’eau jusqu’à sa surface, parcouru par des noues indispensables mais insuffisantes pour le drainage, inondable sur toute sa surface mais à des fréquences variables et des hauteurs variables.

Mais qu’est-ce qui anime donc ce bizarre personnage à la langue fourchue et au timbre de voix qui rappelle la voix  de Philippe Henriot qui colporte partout, y compris dans les administrations, des propos contre ma personne, mes écrits, mes actions en faveur d’une annulation raisonnable de cette affaire incongrue? Et qui veut absolument faire réaliser des lotissements sur ces terrains qui, comme par exemple dans la ville de Laur, deviendront des catastrophes qui briseront la vie de ceux qui se laisseront convaincre. Son irruption dans cette affaire est une mauvaise action et les promoteurs n’ont pas besoin de lui pour faire leur publicité mensongère. Quel avantage en tire-t-il ?  L’activisme politique dans cette affaire financière sans intérêt pour la population est- il raisonnable et en a-t-on bien mesuré toutes les conséquences ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens