Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 16:26

Un coup de Jarnac antidémocratique.....et inédit

La suppression totale du remboursement des frais de campagne des Présidentielles par le Conseil Constitutionnel est apparemment en accord avec un règlement mais en désaccord avec l'équité et lèse en fait l'expression des électeurs et un courant de pensée qui s'exprime démocratiquement. Mon affirmation n'est en aucun cas politique mais l'expression de l'égalité dans une démocratie.

On peut comprendre, et c'est même souhaitable, que l'attribution soit écrêtée des dépassements( qui peuvent éventuellement provenir d'un simple défaut d'appréciation comptable du suivi des opérations) mais la suppression totale de l'attribution lèse en fait le corps électoral dans la manifestation de son opinion par l'exploitation d'un discrédit.

Je ne plaide pas pour un parti ou un autre mais contre le règlement qu'il est nécessaire d'affiner dans le sens de l'équité démocratique.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens