Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 15:29

Mardi, premier mai. Il est 16 h et je viens d'entendre le Président Sarkozy, candidat, qui a prononcé un discours non seulement brillant mais dont la sincérité de l'expression était unique en face de tous les discours adverses que j'ai entendus au cours des semaines précédentes.

Les idées développées exaltaient, avec une sincérité ressentie, la valeur travail, les valeurs culturelles, la valeur de l'esprit d'entreprendre, la valeur particulière du patrimoine gagné par le travail, la nécessité d'une frontière pour préserver non seulement notre qualité de vie mais aussi notre culture millénaire, la défense de la valeur salaire et son symbole et toutes les autres valeurs qui composent la noblesse et le modèle de la France.

J'ai retrouvé tous les thèmes qui me sont chers et pour lesquels je me suis engagé dans la résistance et la guerre et qu'ici même j'ai développés pour vous.

Ces thèmes sont toute une vision de la nécessité de la défense de notre civilisation si universelle qu'elle nous est enviée par le monde entier.

La hauteur de vue de ce discours laisse loin derrière les élucubrations haineuses ou fielleuses que j'ai entendues d'autre part.

Il ne doit laisser personne indifférent, c'est le discours d'un Président à la hauteur de la tâche et au niveau de la charge.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens