Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 15:26

 

Voilà une formule qui est en soi très morale et équitable mais qui est mal exprimée parce

qu'elle est incomplète et de ce fait incomprise.

Elle est exacte. Mais cette formule ne s'applique pas à un individu mais à la nation tout entière. La nation doit être mise en mesure et en possibilité de travailler plus pour que la ressource qui est la résultante du travail s'accroisse et qu'une richesse collective plus abondante soit répartie entre tous les individus qui la composent.

Le sens du slogan est évident quand on a plus de 2 millions de chômeurs.

Il faut donc ramener au travail ceux qui n'en ont pas qui finalement en souffrent et pour cela il faut rompre avec les fondamentaux qui nous ont placés dans cette situation infernale.

Le travail, donc le salaire, est sacré parce qu'il élève l'homme et nourrit la famille.

Or le travail a été surchargé de taxes qu'il ne peut pas et ne doit pas supporter.

Le salaire que perçoit le travailleur coûte le double en raison des taxes qu'il supporte ce qui rend les produits français hors compétition sur le plan international, et le volume financier de nos exportations est devenu pour cette raison inférieur à nos importations et cette inversion appauvrit toute la nation.

Nos produits sur le plan intérieur lui-même sont plus chers que les produits importés bien que notre productivité soit une des plus efficaces au monde, c'est donc une preuve évidente que c'est administrativement que le produit de notre travail est trop cher alors que nos salaires de base permettent juste de subsister.

Alors vous comprenez pourquoi nous nous appauvrissons ?

Vous avez tous compris que le prix de nos charges sociales appliquées sur le salaire est une composante du prix de revient des productions que vous achetez chez votre commerçant.

Vous avez tous compris que quand vous payez vos achats ( avec votre salaire qui a déjà supporté toutes les charges) vous repayez les charges sur votre salaire puisqu'elles ont été incluses dans le prix de revient du produit qui lui-même est une composante du prix de vente.

Alors que si les taxes que vous avez payées sur votre salaire sont appliquées directement sur le prix des produits vous ne les paierez qu'une fois et pas deux.

Vous avez tous compris que la TVA porte sur un volume financier  X fois plus important que le volume des salaires et qu'il en résulte une diminution du taux de X fois des taxes et que c'est l'acheteur qui en profite !

Vous avez tous compris que si la TVA est déduite du prix de nos exportations cela  relancera nos exportations et que si elle est appliquée à nos importations cela rendra la compétition plus équitable et nous aidera à remettre à flot notre balance commerciale !

Vous avez compris que les entreprises qui nous font vivre, quand elles accordent une augmentation de 100 euros à leurs salariés elles déboursent immédiatement 200 euros !

Vous comprenez pourquoi alors il est si difficile d'améliorer sa situation dans l'entreprise ?

Vous avez donc compris que la détaxation des salaires reportée au niveau de la Tva, c'est-à-dire en fin de cycle, est une mesure favorable à l'évolution de vos salaires en votre faveur.

N'écoutez pas les politiques qui disent le contraire, ce n'est pas l'amélioration de votre sort qu'ils recherchent mais votre bulletin de vote et cela contre votre intérêt bien compris !

Si je propose et défends cette idée depuis 7 ans ce n'est pas par calcul personnel. Je ne suis candidat à rien, je ne demande rien. Mais c'est une longue expérience vécue dans l'économie réelle qui a permis mon analyse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens