Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 15:36

Comment éviter le système allemand ?

306 avant J.C. Le philosophe Epicure fonde à Athènes L'Ecole du Jardin où il enseigne ses théories. C'est au cœur de cet institut que naîtra l'Epicurisme. Puis viendra plus tard l'Hédonisme qui fait du plaisir le principe et le but de la vie.

C'est une philosophie agréable qui doit satisfaire tout le monde sauf les pisse-froid.

Alors j'ai pensé qu'il serait possible de l'appliquer pleinement pour résoudre le problème des retraites.

Les retraites seraient maintenues à 60 ans, à cet âge, on est encore vert et il est possible de profiter de la vie au maximum.

Le montant des retraites serait augmenté, vous allez voir pourquoi:

On ferait obligation aux retraités d'appliquer les principes hédonistes ce qui ne serait pas pour leur déplaire parce qu'ils profiteraient pleinement de la vie selon ces bons principes.

Ils auraient le droit de consommer de l'alcool à volonté en toutes occasions, il leur serait conseillé de faire la fête le plus souvent possible, de fréquenter les boîtes de nuit dans lesquelles ils bénéficieraient de tarifs préférentiels, de fumer du H, la pipe la cigarette et le cigare, ils auraient des adresses privées pour fréquenter les petites femmes de Pigalle, le viagra et la cocaïne fournis gratuitement.

Ils auraient ainsi une vie de rois qui durerait au plus 10 ans.

Mais qu'est-ce qu'ils seraient heureux avant de mourir à 70 ans!!!

Et, si on calcule bien, on pourrait prendre la retraite à 58 ans.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens