Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 15:48

S.O.S. La France coule! Le beau navire "France", à l'instar du Lusitania est en état de perdition avancée. Les capitaines refusent ou feignent de refuser d'y croire et de changer de cap! Les avaries sont de plus en plus nombreuses et graves après les chocs successifs sur les icebergs. Sans compter les ratés dans le moteur. Les capitaines veulent ignorer qu'il y a de l'eau dans le carburant qui anime les machines! D'où vient cette eau ?

Le principal moteur du navire France est l'industrie. L'agriculture et les services, seuls, ne peuvent en aucun cas suffire pour la progression du navire. Quant à la finance elle change de navire à la première avarie.

La richesse d'une nation moderne dépend de ses capacités de vendre ses produits à l'exportation pour assurer la prospérité. Quand elle peine déjà pour les vendre sur son propre territoire et qu'elle est inondée par les importations qui la battent sur son propre sol, comment pourrait-elle exporter et en tirer bénéfice ?

La fiscalité imbécile qui double le poids des salaires dans les prix de revient de la production nationale donc dans les prix de vente en est responsable. Elle réduit en outre le pouvoir d'achat des salariés et le volume des ventes sur le marché intérieur. Ainsi la boucle est bouclée! C'est cela l'eau dans le carburant!

C'est une évidence que toutes les mites qui en profitent refuseront toujours d'admettre, quitte à couler avec le navire.

J'ai écrit des centaines d'articles démontrant la nécessité vitale de détaxer les salaires pour relancer les échanges, la poursuite de notre décadence  démontre par l'absurde que j'ai raison.

Quand nous aurons 10 millions de chômeurs, alors nous pleurerons "Ah! Si on avait su! Mais vous ne pourrez même pas dire cela puisque je l'écris depuis plus de sept ans !

             

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens