Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 15:25

Révolution ou évolution?

Les bienfaits de l'écologie ne sont plus à démontrer à la suite des travaux des scientifiques. Ils ont obtenu l'adhésion des esprits tolérants et ont pénétré peu ou prou les consciences.

Mais pour parvenir au niveau de notre civilisation multimillénaire des efforts inégalables ont du être consentis et les solutions dites modernes qui ont apporté une vie plus aisée ne peuvent pas être abandonnées brutalement. Nos progrès exceptionnels réalisés au 20ème siècle ne peuvent pas être abolis sans aboutir à un désordre insurmontable. Il ne peuvent être qu'améliorés dans un sens souhaité. Ces progrès pour prospérer encore et seulement se maintenir ne peuvent plus s'abreuver aux mêmes sources. Nous devons maintenant chercher la source des progrès en inventant d'autres sources d'énergie. Nous en sommes là mais un changement radical, révolutionnaire et immédiat est impossible sans tout casser. Nous ne pouvons pas faire une révolution énergétique mais seulement amorcer une évolution.

L'évolution est commencée : Les éoliennes en mer le prouvent.

Les écologistes doivent être patients et leur patience doit se porter dans le soutien et la participation aux ateliers de recherches.

Casser les centrales nucléaires n'a aucun sens il faut faire en sorte que les progrès les rendent obsolètes et elles disparaîtront d'elles-mêmes par la force des choses.

Il n'est donc pas réaliste de penser qu'on peut supporter une révolution écologique mais il faut travailler avec pugnacité pour imposer une évolution et lui laisser le temps.

Nous allons entrer dans une autre ère de civilisation, faisons cela avec sérénité.

Je me permets d'y rêver. Alors rêvons :

Imaginez que dans une région toujours ensoleillée et où il y a de l'eau à profusion on construise d'immenses fours solaires. Que par électrolyse, on décompose l'eau en hydrogène et oxygène ? Qu'on utilise ces deux gaz pour actionner des moteurs dont les pots d'échappement rendraient de l'eau, la boucle serait bouclée! Et il n'y aurait plus de taxe carbone parce qu'il n'y aurait plus de pollution !

Vous allez penser que je suis fou? Non! Seulement imaginatif et ça m'amuse!

Et je n'ai pas fait breveter mon invention!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens