Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 15:17

Réprimer les incivilités !

J’ai publié récemment des photographies illustrant les saccages perpétrés sur le vieux lavoir. J’ai été consterné car avec les amis que j’avais rassemblés sous l’égide de l’Association Action Sociale (ACSO) nous avons travaillé sur deux années pour sauver le vieux lavoir, le restaurer, et le réimplanter dans le Jardin des Tanneurs.

Cela pose le problème des incivilités dans la ville.

Un autre exemple : Les bancs et les tables ainsi que les poubelles qui jalonnent la promenade des bords de l’Essonne avaient été détruits au cours de l’année précédente. Récemment les services de la ville les ont remplacés ou réparés et remis à neuf. Dès les premières semaines qui ont suivi les réparations deux bancs ont été déterroriés et une table a été en partie brûlée. Les bancs ont été à nouveau réparés mais la table qui est utilisable en l’état conservera définitivement ses stigmates de brûlures. Il faut aussi signaler la destruction systématique des poubelles !

Nous avons dans notre ville une brigade de gendarmerie et une police municipale. Les vandales doivent être identifiés et pour leur donner le sens d’une bonne conduite ils doivent être obligés de réparer  à leurs frais les dégâts qu’ils ont faits et s’ils sont déjà réparés d’en payer le coût. Des plaintes seront-elles réellement déposées par la Mairie? Et des mesures seront elles prises ? 

Les citoyens dont je suis sont tous concernés par ces comportements qui doivent cesser et leur devoir est de signaler aux services de sécurité ce qu’ils pourraient observer.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens