Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 10:03

Soyons clairs! Et pour être clairs dégageons notre esprit des idéologies et des calculs électoralistes des politiques politiciennes!

Soyons réalistes et constatons que l'Allemagne domine l'Europe. Pourquoi? Parce qu'elle a eu l'intelligence de se donner la possibilité d'augmenter sa capacité, son efficacité et ses débouchés industriels!

Et pendant le même temps la France, la cigale de la fable, a laissé se dégrader ses moyens!

(Potentiels industriels et financiers, l'un et l'autre étant liés).

La cigale a tout naturellement perdu la compétition, et elle continue de chanter!!!

Pour redonner à la France ses potentiels industriels, économiques, financiers et le plein emploi, c'est évident: Il faut réindustrialiser le territoire! Et c'est urgent car nous courons à une catastrophe à court terme.

La preuve n'est plus à faire: elle est faite!

La cause principale est connue: c'est le prélèvement fiscal social sur les salaires, ce prélèvement fiscal social à la source qui fausse la constitution logique de la valeur des productions et engendre une inflation artificielle permanente qui fait courir les salaires après les prix, sans jamais les rattraper.

Détaxer les salaires des impôts sociaux est un impératif et les reporter en fin du cycle de la constitution de la valeur est la solution logique parce qu'elle libère les prix de revient. La couverture sociale étant généralisée, la Tva serait préférable à la CSG parce qu'elle  a une assiette beaucoup plus large, et pour les salariés son augmentation serait plus que compensée par l'augmentation des salaires et la baisse du prélèvement. Ils y trouveraient un bénéfice catégoriel! Elle aurait un avantage supplémentaire qui est qu'elle pourrait être supprimée sur les exportations et appliquée aux importations ce qui aiderait les entreprises françaises pour exporter avec les avantages financiers connus pour l'ensemble de nos finances!

On en est plus au dilemme: Je fais ou je ne fais pas, tu veux ou tu ne veux pas. Et à gauche? Et à droite? Assez de tergiversations! C'est la seule solution logique. Alors, de gauche, de droite, ou du centre, ou d'ailleurs, allez-y!  Et foin de votre politique bêtement politicienne!!!

Mon premier article sur la détaxation des salaires a paru en 2006 sur le Courrier du Loiret, il y a sept années  que je défends cette idée nouvelle et salvatrice et si j'y apporte tant de passion c'est parce que je suis certain qu'elle réussira à améliorer le sort de mes concitoyens!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens