Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 12:42

Réfléchissez! Et comprenez bien!(5)

Vous avez maintenant compris que le travail supporte seul toutes les charges sociales et qu'il s'ensuit des problèmes énormes pour les salariés et même pour notre économie. Il y a encore une autre injustice qui n'est pas apparente et que je vais vous expliquer:

Les taxes payées par le travail au niveau des salariés sur les salaires entre dans le prix de revient des produits. Le prix de revient des produits, augmenté par les marges commerciales successives sert de base de calcul pour établir le prix de vente des produits. Les taxes payées par le salarié entrent dans le prix de vente des produits. Et sur le prix de vente des produits est appliqué le taux de la TVA. Les charges payées par les salariés et les entreprises ont donc été intégrés dans le prix de vente des produits. Tous les produits. Quand le salarié fait ses achats il paye à nouveau dans la TVA les taxes qu'il a déjà payées sur son salaire puisqu'elle sont déjà payées  au même niveau que son salaire et intégrées dans les prix. Il paye donc deux fois les taxes et même, dans certains cas, des taxes augmentées des marges commerciales successives.

Voilà pourquoi…

Le prélèvement à la source est une erreur et une hérésie car si on capte l'eau à la source la rivière se tarit et les poissons meurent.

Il faut donc libérer les salaires de la collecte des charges sociales.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens