Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 14:03

Salut les gars! Ecoute, écoute! La dette, la dette? Tout le monde parle de nos 2.000 milliards de dettes dont le gouvernement serait responsable! Il est peut être responsable mais pas tout seul! Et ce n'est pas d'aujourd'hui cela a commencé en 1980! Non il n'est pas tout seul! Cela commence aux petits niveaux. Les emprunts faits par les communes font partie de la dette! Tenez prenons un exemple, combien la commune a t-elle emprunté pour faire construire une nouvelle station d'épuration qui s'enfonce dans la vase? Combien a t-elle emprunté pour payer la réparation de l'enfoncement de la dalle de 70cm (pourtant sur pilotis) qui est la base de la construction et dont le poids considérable est incompatible en l'état sur un sol de marais? La solution acceptée étant de doubler l'épaisseur de la dalle dont le poids a déjà causé l'enfoncement de 70 cm pourquoi la station ne continuerait pas de s'enfoncer avec un poids doublé?? Cette réparation est comparable en tous points avec l'application d'un emplâtre sur une jambe de bois... et la station continuera de s'enfoncer dans la vase. (Dans le même cas d'autres responsables, ailleurs, ont décidé de refuser le travail et font démolir!)

Et combien empruntera-t-elle pour refaire à ses frais, plus tôt que prévu le produit hors qualité d'une société pourtant responsable de la qualité du travail livré et qui devrait être assurée à cet effet. Quelle sorte de politique il y a-t-il derrière tout cela? La politique de Gribouille? Mais le plus grave c'est que ce genre de politique se transforme en pertes dans le bilan final national et se retrouve dans la dette globale. C'est comme cela que l'argent s'évapore!

Et c'est comme cela, sous la pression politique, qu'on fait de la mauvaise gestion et qu'on accroît la dette et même les impôts, quoi qu'on en dise! Allez sers-moi un café! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens