Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 09:07

Salut les gars! Y a un gars de la ville qui m'a dit que la station d'épuration en construction s'est encore enfoncée de 5 cm supplémentaires dans la vase! En tout ça ferait 75 cm. J'ai pas pu vérifier parce que tout ça c'est top secret et tout le monde la ferme! Mais si c'est vrai on se demande où ça va s'arrêter!

Et s'ils rechargent encore la dalle de 5 ou 10 centimètres le poids supplémentaire va l'enfoncer un peu plus! Alors? Ils ont qu'à raser la station, et en faire construire une autre par un maître d'œuvre compétent disposant d'un bureau d'étude qualifié et faire expertiser ses propositions et ses plans. Et surtout faire analyser la nature du sol ce que visiblement personne n'a fait sérieusement pourquoi? Tout ça c'est léger, très léger! Alors que ça coûte des millions! Et que c'est fait pour durer des années! J'ai lu que pour faire le simple parking de la rue des Jardins l'Architecte des bâtiments de France à exigé qu'on enlève la terre sur trois mètres de profondeur sur toute la surface, qu'on revête l'excavation d'un bidime cousu, qu'on rebouche

en étalant cinq couches de matériaux nobles et qu'on assèche le sol profond en installant une pompe électrique qui fonctionne en continu. Je voudrais qu'on m'explique que ce qui est exigé au bord du marais pour un simple parking ne l'est plus en plein milieu du même marais pour un bâtiment en élévation de plusieurs centaines de tonnes? Pourquoi ne nous font-ils pas l'honneur de nous renseigner? Parce qu'ils estiment, comme d'habitude, qu'on est bons pour payer mais trop cons pour comprendre! Apparemment il semblerait que ce soit vrai! Mais…?

Allez sers moi un café!   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens