Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 19:23

Salut les gars! Ecoute, écoute! Je vais vous raconter l'histoire d'un funambule! Entre la gauche et la droite il y a une séparation qui est figurée par une corde tendue. Elle est très près du sol mais elle drastiquement infranchissable, elle est tabou en raison de 100 années de raideurs psychologiques et d'intransigeance élémentaire dont la France paye les conséquences!

Il y a néanmoins un funambule particulièrement habile qui marche avec aisance et élégance sur ce câble psychologique.

Quand le pied lui manque, il en met un à gauche et un à droite sans ralentir son parcours, mais jamais ses deux pieds ne sont du même côté!

C'est pourquoi il lui est permis de clamer devant un auditoire communiste"J'aime les entreprises" et se faire applaudir à tout rompre!

Avec la même phrase il se fait applaudir par les patrons en assemblée générale!

Son patron à lui ne dit rien ne sachant pas à qui s'adresser pour conforter un pouvoir moribond! Alors c'est la synthèse politique? L'union sacrée? Ou un mirage qui disparaît quand le soleil se lève?

Non les gars, c'est l'incapacité d'agir dans un pays qui meurt écrasé par le poids de sa dette mais qui continue de vivre au-dessus de ses moyens, qui a dépassé la limite des impôts qu'il peut prélever sur son peuple, qui fonctionne en réalité sous la férule de son administration toute puissante et pléthorique qui en raison de sa puissance n'accepte pas de revenir à un effectif raisonnable.

La puissance de cette administration pléthorique et gloutonne ruine le peuple et le peuple c'est la vraie France, c'est la France profonde!

Cette administration est si puissante que si un homme politique clairvoyant veut la réduire pour éviter la faillite, elle lui fait perdre sa réélection et par ses juges le persécute en vue de le détruire!

Cette administration est socialiste par principe et pour assurer son pouvoir. Elle initie la chute vertigineuse de la France.

Mais elle peut changer de bord en fonction de ses intérêts si la droite devient démagogique.

Ces monstres gloutons et pléthoriques rongent nos forces année par année avec une constance égoïste qui les emportent vers leur propre déchéance dans la faillite générale.

Alors les gars, l'avenir pour tous est de devenir fonctionnaires! Ce sera la belle vie pour tous!

Je vais m'inscrire à l'ENA, cette machine à créer la pléthore avec l'ambition d'être chef de service dans un grand ministère, ou ministre, cela tiendra jusqu'à ce que le dernier contribuable soit mort de faim!

Aller, sers-moi un café!

                                             Signé: Robin Desbois

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans Radio Bistro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens