Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 11:18

Salut les gars! Ecoute écoute! On a eu en la personne de T.T. ( un produit de la mauvaise façon politique) une nouvelle brebis galeuse qui a été sortie manu militari du troupeau! Cette appellation a été extraite de la diatribe d'un député de son camp ! C'est un terme fort que le peuple a tendance à étendre à l'ensemble du troupeau! Car les exemples et les doutes se multiplient. Cela n'aurait aucune importance si ces personnages n'avaient pas la possibilité de prétendre à des postes de responsabilité! Et que parfois ils les obtiennent!

Le défaut de notre démocratie est que ses personnels sortent rarement directement du peuple mais émanent généralement d'une caste politique où ils apprennent les ficelles du métier et où faire carrière passe avant le service de la Patrie. Ils sont alors capables de vous dire le contraire la main sur le coeur. Ils s'activent avant tout dans le sens de faire carrière et leur première conviction est leur réussite personnelle. Leur préoccupation majeure est de faire des voix. Ce sont parfois des piètres acteurs à la recherche d'un cachet. Il faut admettre qu'à l'usage on peut déduire que seulement cinq sur dix a une véritable vocation généreuse honnêtement démocratique qui domine la passion de l'arrivisme! Mais ils ne sont pas toujours à la tête du troupeau!

Aller, sers-moi un café!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans Radio Bistro
commenter cet article

commentaires

GARMIGNY Jean-Robert 11/09/2014 23:39


André, l'efficacité me semble prioritaire. Mais, selon vous, depuis combien de temps nos dirigeants excercent-ils leur pouvoir sans la noblesse de L'EXPERIENCE SUR LE TAS......... , comme disait
Papa.


Grande amitié.

Robin Desbois 12/09/2014 15:31



Mon cher Jean-Robert, l'efficacité n'efface pas un minimum de morale dans tous les grades de la société. Mais il y a des Saints Louis et des Caligula. L'homme est ange et bête, nous n'y
changerons rien. Je t'embrasse.



Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens