Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 14:30

Salut les gars! Ecoute, écoute! Nous sommes tous d'accord sur un point parce qu'il est évident: pour qu'il y ait des emplois, des emplois productifs qui dégagent des marges, des liquidités, des salaires, il faut des entreprises qui tournent!!! Des grosses (avec des actionnaires) pour lutter sur les marchés qui leurs sont accessibles, les industries d'équipements qui fabriquent des machines, des avions, des autos etc. et des entreprises moyennes et petites qui offrent la majorité des emplois. Toutes ont leurs places et toutes doivent vivre et vivre bien pour que toute la population vive bien avec pour tous des emplois bien rémunérés!

Le sort qui est fait aux entreprises aujourd'hui ne leur permet pas de prospérer et de créer des emplois parce que la part que prend l'Etat sur les salaires distribués et sur l'activité en général, les impôts qui augmentent les coûts de fonctionnement, qui doublent et triplent parfois le prix du produit ferment les débouchés. C'est pourquoi elles ferment ou réduisent le volume de la production et débauchent. Si elles ne le font pas, alors elles déposent leur bilan, ou si elles ont encore quelque avoir elles s'expatrient et les cadres s'expatrient pour vivre mieux.

Alors il y en a marre!

Un gouvernement veut prendre le problème par le bon bout, mais sa base ne le comprend pas,

et ne le comprendra jamais parce que toute sa psychologie nourrie depuis sa naissance a été construite sur des poncifs de rejets des patrons qui affament le peuple!

Le patron, c'est pour eux l'ennemi fondamental!

Mais quand les entreprises ferment ou vont s'implanter sur des sites à l'étranger, où les conditions qui leurs sont faites permettent de continuer à produire, ils hurlent à la trahison!

Ce n'est pas une trahison c'est une mesure de survie!

Ou mourir sur place, ou bien vivre ailleurs! Puisqu'on fait tout pour les chasser : elles s'en vont!

C'est de la logique pure!

Quand un gouvernement ouvre enfin les yeux et tente de rétablir une situation presque désespérée, c'est lui qui devient le traître!

La lutte des classes est une philosophie mortelle!

Mortelle pour toutes les classes, si classes il y a!

Il y a surtout des compétences et quand les compétences s'en vont, il n'y a plus de classes, il n'y a plus que des malheureux!

Mais on ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif! Ou alors il faut attendre qu'il ait faim!

 Les gars, j'ai beaucoup parlé, peut-être trop, alors j'ai soif!

Aller, sers-moi un café!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans Radio Bistro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens