Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 08:48

Salut les gars! Ecoute, écoute! J'ai commencé d'écrire un roman de série noire. Il est inspiré d'un épisode d'une histoire qui se déroule dans l'Ouest américain et qui a fait l'objet d'un film mais ce n'est pas un plagiat et la trame provient de mon imagination. Le thème a pour cadre la ville de Badgrass, qui est une petite ville située dans l'Ouest américain.

Un investisseur réputé riche qui rassemble des moyens qui semblent importants et qui est soutenu par des gens placés en politique et dans les affaires a décidé de tirer le maximum de profits de la ville de Badgrass qui parait être une cible idéale en raison de sa situation géographique d'une part et de l'apathie et la naïveté de sa population d'autre part et enfin de la présence d'éléments placés et habitués à conduire des affaires marginales dont il s'est assuré le soutien et la collaboration intéressée.

Sa société de transaction a engagé quelques agents, fait quelques affaires immobilières. Elle achète alors avec astuce et à vil prix des vastes terrains de sables plus ou moins mouvants, c'est l'amorce d'une vaste opération de construction qu'il a imaginée.

Avec un associé local de circonstance, il a facilité l'élection d'un homme ambitieux mais naïf, qu'il avait à sa main et d'autres éléments affiliés. Dans les arcanes du pouvoir local il a trouvé des ententes et fort de tout cela il a lancé son plan de construction sur la vaste étendue de sables plus ou moins mouvants qui sont devenus sa propriété après plusieurs manoeuvres qui sont passées inaperçues par ceux qui ne voulaient pas voir.

Ses relations lui ayant obtenu le permis de construire tout cela va démarrer.

En vue: 100 millions de dollars de bénéfices! Mais...

J'en suis là dans mon roman, et je me pose la question? Est-ce que c'est là que je fais intervenir le cow-boy sur son cheval blanc? Je crois que c'est prématuré et qu'il vaut mieux attendre un début de réalisation pour matérialiser les malversations, ses manoeuvres malsaines lui coûteront plus cher et les complicités plus facilement démasquées.

Alors les gars, qu'est-ce que vous en pensez?  Est- ce que mon cow-boy démarre tout de suite ou est-ce qu'on attend une première matérialisation des délits? J'attends votre réponse pour écrire la suite de mon roman.

Allez, sers-moi un café!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens