Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 14:59

Salut les gars! Ecoute, écoute! Ils commencent à nous user les nerfs avec leur nouveau dada de la corruption! Elle est permanente et éternelle! A la cour de Louis XIV, Louis XV, la corruption était institutionnelle! Et dans nos Républiques il n'y a jamais eu d'enrichissements sans causes nobles? A Rome ça se passait comment? Et à Athènes? Quand il y a un pouvoir il y a toujours des petits malins ou des grands coquins qui gravitent autour et qui s'infiltrent.

Beaucoup de fortunes se sont constituées. Parfois même elles se sont réinvesties dans des nobles causes! Tous les moyens sont bons à condition d'être bien camouflés et permettre de pouvoir jurer la main sur le coeur "Je n'en ai jamais croqué!". Lisez "Cyrano de Bergerac" il en parle avec sa faconde de gascon ! Ce n'est donc pas nouveau. Et les sursauts d'indignation non plus! La politique pour arriver, pour prendre le pouvoir n'a jamais cultivé le scrupule des moyens et pour profiter du pouvoir non plus! Alors doucement les basses, on a entendu les ténors. La mélodie est belle mais j'applaudirai plus tard! Allez sers-moi un café!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens