Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 11:12

 

Salut les gars! Ecoute, écoute! Autour de moi il y'a que des Malesherbois! Alors je vais vous causer du pays! Dans un peu plus d'un an ce sont les élections municipales! C'est le moment de réfléchir et de comprendre! Il y a cinq ans vous avez élu un petit gars du pays, que vous connaissiez depuis toujours! Et c'était bien naturel! Mais il n'était pas préparé à affronter la complexité de la charge, particulièrement dans une période de crise et les affairistes se sont abattus sur la ville comme un vol de gerfauts sur le charnier natal! Et vous avez assisté aux pires choses: Un marais déclaré constructible par un acte du maire, un projet de lotissement sur ce marais déposé par un affairiste et défendu par le maire, une refonte du PLU par le maire pour y inclure le marais, la réserve du cimetière pratiquement donnée par le maire et récupérée in extremis, les propriétés de la commune décadastrées, un projet pharaonique de palais des sports incongru mais refusé, une station d'épuration qui s'enfonce dans la vase, une diminution du nombre des emplois, des entreprises qui disparaissent, la régression de la population autochtone masquée par des apports artificiels administratifs ou de circonstance, un commerce de proximité en berne, le centre commercial qui perd son caractère et devient de plus en plus un centre administratif, une incompréhension des conditions actuelles, des impôts locaux en hausse sans objet utile et finalement une intelligence endormie devant les problèmes posés par un climat économique général non intégré. Il faut ramener une intelligence visionnaire dans la gestion, et même prévisionnaire pour ne pas être dépassé par la marche du temps! Elle ne doit pas être réduite à des désirs de faire de l'argent dans des opérations immobilières d'origine politique!

On ne peut rien faire? Dit-il?

Bien sûr qu'on peut faire, mais pas comme ça! Malesherbes est entrée en décadence interne, pourquoi se voiler la face pour ne rien voir! Et chercher des excuses dans la situation générale alors que Malesherbes est un microcosme, une sorte d'oasis, protégée par sa situation géographique autonome! Il n'est que temps de revenir à une raison dynamique et sensée!

Mais les gars, il ne faut pas se laisser abattre, on n'est pas plus bête que les autres! Il suffit de bien réfléchir et de se préparer! A vous de jouer! Moi, j'ai beaucoup donné et j'en ai pris plein la gueule! Allez, sers-moi un café! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens