Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 14:01

Salut les gars! Ecoute, écoute! Deux mille milliards de dettes! Essaie d'imaginer le volume que cela représente en nombre de maisons construites, de voitures fabriquées, de routes construites, d'hôpitaux, de crêches, de ronds points etc. etc. ton cerveau, (ni le mien), n'a pas une capacité suffisante pour avoir une vision claire de la montagne financière que cela représente. Mais il n'arrive surtout pas à concevoir la part de la corruption dans cette masse énorme! Pour déterminer la part de la corruption dans par exemple les milliers de ronds points qui ont, en quelques saisons, éclos sur l'ensemble du territoire. Il suffit de déterminer un prix courant et de le comparer au prix payé et de multiplier par le nombre de ronds points réalisés. Ensuite d'évaluer le trop payé et de le multiplier par le nombre de ronds points.

Ensuite il faut déterminer le trop payé, faire le pourcentage et l'appliquer aux 2.000 milliards de dettes et tu  approcheras de la réalité! Bien entendu, tu auras beaucoup de difficultés pour obtenir les chiffres de base. Mais rien n'est impossible! Bon vent! Allez sers-moi un café!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens