Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 09:15

Radio Bistro163

Salut les gars! Ecoute, écoute! Dans une vieille malle au fond de mon grenier j'ai retrouvé  un écrit manuscrit d'un marin, qui devait être de ma famille, qui a navigué sur un voilier hauturier qui était baptisé L'INSOUCIANT et qui raconte au jour le jour les épisodes d'une longue traversée par gros temps:

"Bon dieu, 100 jours encore! 100 jours de mer avec un vent à affaler les voiles et des creux à engloutir une maison! Sur un bateau qui a des avaries: La moitié des voiles déchirées et un moteur qui a des ratés! Et le stock de rhum dans la cambuse qui a diminué sérieusement! Et les provisions de vivres et de carburant idem! Et bientôt on va doubler le Cap Horn! Et on a du mal pour faire le point parce que le sextant est faussé! Le capitaine va de la proue à la poupe et de tribord à bâbord pour encourager l'équipage! Mais à bâbord y a des gars qui sont pas content, c'est pas des mutins mais y discutent! Et a tribord aussi! Ils parlent de changer de capitaine! Et de désigner un autre capitaine parmi eux! En pleine tempête! Mais dans ceux qui veulent être capitaines y en aucun qui a barré par gros temps! Et les autres veulent plus travailler sur le pont! Et on va doubler le Cap Horn! Et les quarante rugissants! Moi je quitte plus mon gilet de sauvetage et je dors dans une chaloupe! J'ai piqué trois bouteilles de rhum que j'ai cachées dans le coffre! Pour tenir le coup! Quand on pense qu'on a pas eu le choix entre le gros temps ou la pétole!! A la dernière minute les gars ont voté qu'on ne changerait pas de capitaine pendant la tempête!! Ouf!"

Ça, c'est que les deux premières pages, mais y en a plein d'autres que je vous raconterai plus tard! Allez,sers moi un café!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens