Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 16:06

Radio bistro156

Salut les gars! Ecoute, écoute! J'ai pris des bonnes résolutions! J'ai compris que les finances de la France ne sont pas brillantes et qu'elles sont le résultat d'un laxisme général qui remonte à plusieurs décades! Les responsables c'est tout le monde! Je suis d'accord pour faire une commission de la hache pour élaguer les dépenses inutiles ou de prestige de l'état et j'ai décidé de donner l'exemple en élaguant mes dépenses non indispensables ce qui me préparera à faire face à l'augmentation prévisible de mes propres impôts! J'ai donc saisi le manche de ma hache et j'ai cherché ce que je pourrais bien couper dans mon budget. J'aime bien fumer ma vieille pipe, confortablement installé dans mon fauteuil en regardant ma télé. Je fume dans ma pipe deux paquets de tabac par semaine, je n'en fumerai plus qu'un et voilà une première économie de 28 euros par mois. Je buvais, dans mon bistro habituel, deux cafés par jour, je n'en boirai plus qu'un, et voilà 30 euros économisés chaque mois. Je ne ferai plus des petits cadeaux à ma femme et j'économiserai 50 euros. Je ne dépasserai plus les 80 km à l'heure avec ma voiture et j'économiserai 20 euros de carburant. Je fais le total: 28+30+50+20=128 euros par mois soit 1536 euros en une année. Ah,quand même! Mais ça couvre à peine l'augmentation attendue de mes impôts locaux et des petits frais divers légaux!

Ou ma hache coupe mal ou je suis un mauvais bûcheron! Alors j'attends le plan du gouvernement pour m'en inspirer et faire des économies à la hauteur de la situation bien que ça ne me plaise pas du tout de ranger ma pipe au fond d'un tiroir faute de tabac!

Allez, sers-moi un café!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens