Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 14:15

Salut les gars ! Ecoute écoute ! A la fin du mois de septembre j’ai fait un rêve complètement fou et je vous en ai jamais parlé ! J’étais dans une grande ville et il y avait au moins cent mille hommes et femmes qui défilaient avec des pancartes en scandant : » « Détaxez les salaires » « détaxez les salaires c’est possible » « Détaxez les salaires c’est la justice » « Détaxez les salaires pour le pouvoir d’achat » « Détaxez les salaires pour relancer l’économie » « Détaxez les salaires pour exporter ».

Et puis je me suis réveillé ! J’ai fait ma toilette, j’ai pas déjeuné parce j’avais plus de café, je me suis habillé et j’ai mis mon porte monnaie dans ma poche. Il était pas lourd et j’avais plus de cigarettes. On était le 25 septembre et il n’y avait dedans plus que 10 euros pour finir le mois! Comme mon compte était à découvert c’était pas gai et j’ai compris pourquoi mon rêve avait un sens ! Allez sers-moi quand même un café !

 

 

Commentaires d’un lecteur :

On peut rire de tout y compris des sujets sérieux à condition d’en tirer des enseignements. Si le gouvernement est trop timoré pour supprimer d’un seul coup toutes les taxes sur les salaires qu’il commence par les taxes payées sur sa feuille de paye par le salarié lui-même pour qu’il perçoive le salaire brut. Compte tenu de la différence d’assiette d’une petite taxe sur les échanges commerciaux qui remplacerait les énormes taxes qui grèvent la feuille de paye, le pouvoir d’achat serait augmenté considérablement et relancerait l’économie intérieure et l’emploi. C’est une évidence. Et le rêveur de la fable pourrait vivre normalement jusqu’à la fin du mois ! A bon entendeur salut ! 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens