Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 15:12

Salut les gars! Ecoute, écoute! J'ai un ami de jeunesse qui est comédien et qui était furieux quand je l'ai rencontré hier! Il était furieux parce que les 145 millions d'impôts payés en 45 ans par Gérard Depardieu ont permis de payer 200 à 300 fonctionnaires pendant 45 ans parmi les collègues de Monsieur Ayrault dont les premiers sont déjà en retraite tandis que Gérard Depardieu poursuit sa carrière et continue d'alimenter les caisses de l'état  et de payer 200 à 300 fonctionnaires, alors que les Elus Politiques et les Hauts Fonctionnaires dépensent au-delà de ce qui est raisonnable et mettent les finances de la France en danger! Ils placent ainsi les citoyens en légitime défense financière personnelle. Avec 2.000 Milliards de dettes et un déficit annuel de plusieurs milliards, le personnel politique et ses services pléthoriques qu'il faut payer, des services et comités "Théodule" inutiles que tout le monde sait inutilement dispendieux, des laboratoires privés qui drainent des fortunes avec des médicaments à trop fortes marges bénéficiaires mais remboursés par la Sécu en déficit, Etc.!

 Quand on est attaqué à ce point dans ses gains professionnels par le gouvernement de son pays aussi peu scrupuleux en ce qui le concerne, on se trouve placé en état de légitime défense financière et morale et on cherche tout naturellement des solutions pour préserver un petit pécule qui permette de survivre quand les turpitudes des élus auront abouti à la faillite.  Car nous sommes en situation de pré faillite! (Voyez les Grecs!!!) Il est admis depuis des siècles que la France est un pays riche avec beaucoup de ressources, alors comment ces gaillards là les gèrent-ils pour que nous soyons arrivés à cette situation de faillite annoncée?

Savez-vous que tous les autres pays considèrent que la France est une bombe à retardement? C'est la faute à qui? A Gérard Depardieu ou à  Monsieur Ayrault et ses confrères gestionnaires de la fortune nationale??

Alors les gars, vous ne croyez pas qu'on peut demander des explications à Monsieur Ayrault?

Dites-nous Monsieur Ayrault où faut-il chercher les responsables? Chez les ouvriers, les entrepreneurs? Les paysans? Les artistes? Les retraités? Les banquiers? Ou chez les politiques? Mais ces  derniers qui décident des dépenses et des recettes comment peut-on leur faire rembourser les déficits qu'ils continuent de creuser??? S'il vous plaît donnez-nous la solution!

En attendant, allez, sers-moi un café!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens