Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 17:00

Quid novi?

Un symbole!

 

La décadence de la France qui remonte aux années 1930 a été démontrée en 1938 avec la ligne Maginot. Fiers de leur réalisation impénétrable les Français ont continué de vivre dans l'insouciance. C'était un indice fort! Après un sursaut gaulliste, l'insouciance a repris en 1968 et s'est accentuée dans les années 1980. Elle vient d'atteindre son paroxysme.

La France a construit le Château de Versailles et Notre Dame, la Tour Eiffel, des centaines de châteaux qui ont traversé les siècles et font l'admiration du monde entier. Elle était un grand peuple patriote, idéaliste, cultivé, admiratif du beau et du solide, créatif et éduqué, poète aimant le beau et le solide qui traverse les siècles...C'est terminé!

Elle a perdu tout cela au profit de l'astuce et des expédients!

Alors que fait-elle?

Elle construit sur la boue d'un marais! Voilà le symbole!

Sic transit gloria!

C'est un acte symbolique fort, d'une valeur générale, dont l'image illustre la décadence d'un peuple et surtout de ses dirigeants à son image. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens