Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 15:32

Qui doit dire le Droit ? Médiapart ?

Il apparaît comme une évidence que dans l'affaire du lotissement du marais de Malesherbes l'opinion a été alertée dès le départ quand les terres ont été mises en vente par appel d'offres et que le propriétaire actuel l'est devenu parce que la ville de Malesherbes a déposé son offre le lendemain du délai de forclusion.

Personne n'a jamais cru et ne croit que ce retard de 24 heures était un simple oubli d'un subalterne et la suite de cette affaire démontre qu'il n'en était rien.

A partir de là, toutes les hypothèses sont permises et le déroulement de cette affaire apporte des orientations de recherches sinon des certitudes.

Les Malesherbois ne sont pas aussi peu évolués que les affairistes le pensaient, et les Malesherbois commencent à se demander si et quand une autorité va réagir sans attendre Médiapart?

Mais dans cette hypothèse le problème serait-il du ressort de l'Administratif ou du Pénal ?

Je me pose la question, mais je n'ai pas la réponse.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens