Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 15:48

Question à un grand absent ?

C'est la cohésion et l'élan vers un idéal souhaité qui créent le rassemblement humain qui devient un peuple sur un territoire qui lui même conforte sa survie en demeurant rassemblé autour de symboles qui soudent une union sacrée.

L'hymne national est le plus évident de ses symboles. Il a traversé les siècles et n'est plus en concordance avec la modernité  des moeurs et de l'histoire mais il a été chanté par toutes les postérités, ce qui lui a donné son caractère symbolique et sacré.

L'hymne national est le plus évident des symboles.

Combien de braves et de martyrs sont morts en chantant cet hymne sacré ?

L'attitude impassible de la ministre pendant que tout son entourage chantait n'était pas indigne mais seulement poli dans le désintéressement. L'attitude requise dans cette circonstance pour un guide du peuple est évidemment la participation et la ferveur patriotique.

Cela aurait pu être ignoré par pudeur mais elle a enfoncé le clou qui fait mal avec son "Karaoké d'estrade".

Ses attitudes, ses expressions, sa passion pour le marginal qui met en vedette, sont les stigmates d'un tempérament à l'écart du courant rassembleur dont la nation a particulièrement besoin, chacun le ressent.

Ce n'est pas cette sorte de personnalités auxquelles la France aspire pour l'entraîner vers le haut afin de renouer avec son passé pour assurer son avenir.

Qu'en pensez-vous mon général ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens