Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 11:04

Puisqu'ils sont intelligents…

Parce qu'ils sortent de l'ENA ils sont intelligents…

Parce qu'ils sont intelligents, ils ont tout compris…

Ils ont compris que l'essentiel du prix de revient d'un produit  c'est l'addition du coût de la matière première acheminée sur le lieu de production et la masse des salaires directs augmentés de la masse des taxes sociales et étatiques, appelées salaire indirect, auxquelles s'ajoutent les frais généraux de fabrication.

Ils ont compris que le salaire indirect dont le montant est de 60 à 100% pourrait être supprimé du prix de revient du produit grâce à une fiscalité intelligente qui changerait l'assiette d'application.

Ils ont compris qu'une assiette beaucoup plus large séparée du coût de production aboutirait à un prix de vente hors taxe nettement inférieur ce qui augmenterait le volume des ventes, notamment à l' exportation, et créerait les emplois qui nous manquent alors que la situation actuelle supprime ceux qui existent!

Ils ont compris que la diminution du prix de revient abaisse le prix de vente ce qui donne une marge pour retrouver le financement en dégageant une autre ou plusieurs autres assiettes de financement moins pénalisantes!

Puisqu'ils sont intelligents, qu'ils ont donc  compris, et qu'ils exercent le pouvoir, pourquoi ne prendraient-ils pas les mesures nécessaires?

Pourquoi ne supprimeraient-ils pas les taxes sur les salaires, ce qui relancerait l'accroissement global du nombre des emplois, le pouvoir d'achat, relancerait l'activité générale et nos finances nationales?

Quels sont les intérêts politiques malsains qui s'opposent à l'évidence?

Là est la question?

Je n'y répondrai pas, mais en aucun cas ce ne peut être les entreprises!

Demandez à vos patrons?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens