Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 12:16

Nous constatons tous que la France s'appauvrit, s'étiole, s'endette et par la logique des choses continue de s'enfoncer dans la dette en raison d'un marasme en partie masqué par des artifices.

A côté d'elle l'Allemagne prospère! Et pourtant la France bénéficie d'une situation géographique beaucoup plus favorable. Alors? Quelles  sont les raisons fondamentales de cette descente dans les enfers économiques?

Il y a des raisons sociales, humaines et règlementaires, mais pas seulement!

La principale raison est la chute de nos exportations.

Or, c'est l'argent pris ailleurs qui grossit le volume de notre caisse nationale.

C'est par ses exportations qu'une nation s'enrichit par l'apport de masses financières apportées par l'étranger qui abonde nos finances et favorise les investissements productifs qui à nouveau favorise les exportations ce qui perpétue le courant et active un enrichissement permanent.

Ce sont les entreprises qui exportent qui accroissent nos avoirs, pas l'état.

Mais on ne peut exporter que si l'état est raisonnable et n'accroît pas les prix de revient des produits en écrasant les moyens de production par une fiscalité, des décisions et des pressions anti- productives.

Un état pléthorique et glouton bloque les exportations, favorise les importations, appauvrit la nation et favorise un chômage permanent!

Voilà une analyse faite pour favoriser la réflexion et finalement adopter d'autres orientations pour atteindre la croissance, le plein emploi et des finances saines.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens