Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 09:55

                               …Qui est en fait la vraie majorité

 L'histoire récente de Malesherbes démontre que la Municipalité n'a pas soit la clairvoyance, soit la capacité psychologique ou intellectuelle soit tout simplement une volonté déterminée pour s'opposer aux fantaisies rémunératrices d'un promoteur ou à la mégalomanie d'une néo-féodalité ou même de présenter un plan d'épanouissement dynamique pour la Cité.

Les citoyens en raison de cette carence ont le devoir civique de contrôler des décisions qui ne le sont pas.

Exemple : La Municipalité a décadastré un grand nombre de parcelles. Des Conseillers Municipaux ont émis un vote favorable ou se sont abstenus sans avoir visité les parcelles concernées et sans avoir étudié les conséquences de chacune de ces opérations.

Si je n'avais pas signalé a postériori l'anomalie de destination de la parcelle Ai14, qui est la réserve d'extension du cimetière et l'emplacement idéal pour la création d'un Jardin du Souvenir, personne ne l'aurait fait. Mais l'action doit continuer car la subversion continue.

D'autre part si je n'avais pas fait campagne contre les constructions programmées sur le Marais inondable, personne ne l'aurait fait et nous aurions dans quelques temps notre cité barbare. Mais là encore l'action doit se poursuivre car les rapaces n'ont pas désarmé.

Personne n'a contrôlé  ou dénoncé les manipulations bizarres du Pos-Plu.

Il n'y a aucun contrôle d'opportunité, de sagesse, d'intérêt général ou même de légalité.

Vous devez prendre conscience que toutes les anomalies sont le fait d'une minorité. Si vous étudiez sérieusement toutes les dernières consultations électorales vous constaterez que le groupe qui engage la ville dispose de moins de 40% des voix, alors que l'opposition en dispose de plus de 60%. Nous ne votons pas pour des idéologies mais pour une bonne gestion de la ville par une personnalité qui doit être compétente, clairvoyante, imaginative, et une équipe qui travaille sérieusement et avec enthousiasme à l'épanouissement de la ville. Vous n'êtes pas satisfaits des manquements qui vous ont été signalés ? Mais vous n'avez pas compris que cette division de l'opposition est calculée et entretenue par la mouvance d'intérêts qui dans l'ombre sous-tend le pouvoir dans la ville. Elle met en place des pions sans consistance dont elle fait ce qu'elle veut et dont les décisions sont celles qu'elle inspire.

Cette mouvance d'intérêts doit être écartée pour relancer l'épanouissement de Malesherbes et combattre la nuisance de cette politique qui a été exposée (en partie) dans le premier LIVRE BLANC du Contrat de Pays. Ne soyez enfin plus dupes.

Je demande aux oppositions d'étudier plus profondément les propositions qui sont faites et d'en déterminer les inspirations les motivations et les conséquences. Et quand il le faut les combattre avec énergie et persévérance.

Un simple citoyen en a rarement les moyens et en réalité c'est le devoir de l'opposition.

Il faut avoir la clairvoyance de surpasser des clivages secondaires pour en finir avec cette politique frelatée, cabaliste, d'inspiration obscure et vénale.

C'est pourquoi je demande solennellement aux deux oppositions d'avoir l'intelligence de travailler ensemble pour obtenir une vraie représentation des aspirations des électeurs et de la cité qui sont finalement floués par cette mouvance politique d'intérêts qui ne dit pas son nom et qui sait parfaitement manœuvrer afin de diviser pour régner.

Ensemble, elles sont la majorité démocrate qui va de la gauche jusqu'au centre et aux gaullistes sociaux qu'attendent les Malesherbois et qui est contrariée par des candidatures de diversion.

J'attends de leur part qu'elles aient l'intelligence et la clairvoyance de travailler à un Rassemblement Démocrate qui est la majorité véritable dans la ville de Malesherbes et la condition d'un brillant avenir qui romprait avec la grisaille et la médiocrité.

 Rappelez vous que la raison et la réussite collective exigent la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens