Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 18:54

 

...il faut une révolution administrative: La détaxation des salaires!

 

 

Je vous en ai déjà parlé sur ce blog depuis plusieurs années, mais pour imposer une idée nouvelle fut-elle bénéfique il faut la marteler dans les têtes, mais je suis persévérant!

Soyons clairs! La France a le  besoin impératif et urgent de relancer son économie sinon elle végétera dans une stagnation qui sera une prémisse de la déconfiture!

Il faut déjà reconnaître en priorité que la base de notre économie moderne ce sont nos entreprises et que la nation a tout intérêt à ce qu'elles soient prospères. Cette évidence est confirmée par les faits. Il est donc nécessaire de modifier un état d'esprit : l'entreprise n'est pas un adversaire, mais l'outil indispensable à tous pour retrouver la prospérité de tous !

Elle n'est surtout pas, et ne devrait pas être un collecteur d'impôts! C'est la première faute économique!

Or, diriger une entreprise est un casse tête permanent (mais entré dans les moeurs) en raison des pressions étatiques, des charges fiscales trop nombreuses et parfois compliquées qui freinent le développement des activités et freinent les embauches. Cet état de fait et d'esprit ne peut pas engendrer une dynamique rapide et durable

Alors pour l'engendrer et la soutenir, il faut comprendre et accepter des mesures novatrices pour créer un élan durable qu'il faut rechercher dans le bouleversement de règles établies sur des mauvais principes mais qui sont entrées et incrustées dans un crédo administratif erratique.

Pour comprendre la suite de cet exposé il faut savoir que si un impôt est appliqué sur une assiette 20 fois plus large, la charge individuelle est divisée par 20.

La Première Mesure à prendre est de reporter les charges qui grèvent les salaires au niveau de la TVA soit par une taxe parallèle soit en l'intégrant. Le résultat est le même mais la présentation est différente ainsi que la compréhension.

Le coût de la vie diminuera, les salaires seront libérés d'un poids anormal qui ne les concerne pas et les exportations seront relancées ainsi que l'activité en général en donnant du pouvoir d'achat aux salariés.

C'est la première action dynamique qui est à notre portée avec une action immédiate sans modifier les finances de l'Etat.

Je veux bien que ce soit une révolution intellectuelle et administrative mais elle est indispensable, alors faisons un effort de compréhension.

Si elle est conduite à court terme les salaires seront revalorisés et l'activité des échanges commerciaux porteurs de facilités financières pour tous sera rétablie.

Les conditions d'une activité dynamique seront retrouvées avec la prospérité améliorée.

Il y a dix ans déjà que j'ai publié cette idée que vous pouvez  retrouver sur mon blog dans le chapitre "Détaxation des salaires". Elle avait commencé à être mise en oeuvre par Nicolas Sarkozy mais elle a été supprimée par François Hollande! C'est bien dommage!

Les espoirs sont à nouveau permis de la voir renaître au bénéfice de la relance nationale.                                                                                                         

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans detaxion des salaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens