Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 15:51

 

                                    ...du lotissement du Marais!

L'erreur ou les complicités?

 

Chacun sait maintenant (je m'en suis chargé) que le promoteur du Marais a pu acquérir la propriété des lieux parce qu'un maire et un Conseil Municipal endormi ou bienveillant ont déposé la préemption de la ville avec 24 heures de retard quand elle était forclose. C'est grâce à cet artifice que le promoteur est devenu propriétaire des lieux!

C'était déjà une alerte et c'est devenu une présomption!

Quand on examine avec attention la suite des évènements et le déroulement des faits il n'est nul besoin d'être très perspicaces pour penser que cette négligence aurait été voulue!

Ce que nous ne savons pas encore avec précision c'est par qui et avec quelles complicités.

Mais quand on a vu l'énergie déployée par certains organismes qui nous ont abreuvé de contrevérités pour faire aboutir ce projet contre nature, parfaitement déraisonnable mais très lucratif il n'est nul besoin d'être Einstein pour tout comprendre et tout démontrer.

Vous êtes tous témoins qu'à Malesherbes les affaires troubles ont la capacité de perdurer!

On peut encore, et immédiatement, réparer cette vilaine affaire.

Pour tout remettre en ordre, il suffit de la volonté du maire qui peut gommer ce qu'on peut appeler une tromperie!

Le site du Marais a toujours été considéré inconstructible avec juste raison par toutes les municipalités précédentes et par les administrations s'occupant d'urbanisme et de construction. Il suffit de poursuivre les prudences qui sont de mise en l'occurrence confortées par l'expérience.

Il suffit donc de poursuivre la tradition raisonnable et le maire ne doit en aucun cas permettre que des permis de construire soient délivrés et ne pas les signer si par hasard un organisme quelconque avait l'outrecuidance d'en délivrer!

Ce sera tout simplement la manifestation de sa prudence et son honnêteté intellectuelle.

Le promoteur n'ayant plus alors aucun intérêt financier recédera la propriété à la ville qui

saura l'utiliser pour des réalisations qui sont attendues par la population!

 

P.S. : J'ai toujours veillé à ce que le blog Malesherbes-Union ne déborde pas le plan local surtout pour que ce genre d'affaires se débatte entre nos murs. Mais je ne suis pas totalement maître en raison des moyens du Web de son extension au plan national

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens