Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 11:56

Monsieur le Maire a déployé des efforts tout particuliers qui partaient peut être, peut être, d'une bonne intention pour faire entrer sur le PLU (qui est le Plan d'Occupation des Sols) le site du Marais, ce qui a toujours été  évité par nos ancêtres depuis des siècles pour des raisons que leur sagesse savait fondées et qui sont toujours fondées. Ce qui est  non fondé c'est la position entêtée de Monsieur le Maire, sans arguments sérieux, qui ne veut pas considérer les analyses des sols que par ailleurs, pour les besoins de la cause on prétend détruites, la propagande faite autour de l'étude du PPRI en contradiction avec les observations de la population et un plan des inondations partial, son entêtement à ne pas vouloir se référer aux catastrophes survenues ailleurs dans les mêmes conditions, à ne pas vouloir convenir du déroulement de cette affaire faussée depuis le premier acte d'acquisition dont tous les épisodes bizarres sont couverts politiquement, à ne pas avoir fait effectuer une analyse du sol sur l'ensemble du site avant de l'inscrire sur le plan d'occupation des sols et ne pas vouloir tenir compte des analyses faites par d'autres organismes dont le BRGM. Aller même jusqu'à ne pas vouloir voir que les infiltrations affleurent la surface du sol (ce que tous les Malesherbois peuvent constater). Son argument : ça dépend comment on construit, n'est pas un argument sérieux parce qu'il a été employé pour tous les sites qui ont subi des catastrophes. Et à Malesherbes, une construction récente s'est enfoncée de 70 cm en dépit du pilotage de pilotis de 9 mètres! Non, Monsieur le Maire, vos arguments sont fallacieux. On ne doit pas dans cette matière avoir la naïveté de se fier aux arguments des promoteurs, vous devriez le savoir en raison de votre expérience! Pour me permettre une boutade, (si on peut se le permettre en pareil cas), je dirai qu'il leur suffit que les maisons ne s'écroulent pas avant dix ans. Auparavant, s'il y a des lézardes on les bouchera.

Mais plaisanter en pareil cas n'est pas de bon goût et il faut revenir à la sagesse prioritaire en annulant ce projet et tant pis pour les bénéfices escomptés, ils seraient malsains! Si vous considérez que mes positions argumentées sont fausses, faites-moi citer en justice!

Ou alors retirez le site du Marais du Plan d'occupation des Sols (PLU).

Et ne dites pas que vous n'avez pas lu cet article: vous les lisez tous! Vous êtes l'un de mes plus fidèles lecteurs et je vous en remercie!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens