Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 21:25

Je fais partie des Français perplexes. Perplexité signifie indécis, embarrassé face à une situation, qui ne sais plus ce qu'il doit penser.

Comment former sa conviction, son analyse sur une personne, sur un évènement, sur un cas, sur une décision en sachant que dans la connaissance d'un cas donné, largement investigué par des personnes officiellement investies par l'état pour leur rigueur intellectuelle et leur expérience reconnue, occupant des positions hautement responsables, si plusieurs mois après, en fonction de l'humeur d'un nouveau gouvernement tout est remis en question?

Où est la continuité qu'on attend dans la gouvernance d'un état ?

Peut-on admettre qu'un gouvernement qui succède à un autre puisse sous des prétextes divers  incriminer à nouveau des personnes dont la situation légale avait été proclamée et rétablie auparavant ? Dans l'ambiance d'un règlement de compte à OK Coral ?

Notre état est-il encore un état de droit ? Ou à la remorque des alternances politiques ? On peut se poser la question ! La discontinuité est un symptôme fort de décadence qui s'accélère en outre dans la confusion des mesquines querelles politiciennes qui sont les causes véritables de ces épisodes oiseux.

Ce n'est pas cela la bonne gouvernance !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens