Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 10:37

Je vous ai déjà parlé de la résurrection possible du Jardin Botanique de Monsieur de Malesherbes.

En me promenant sur les bords de l'Essonne, dans mon imagination rêveuse des images sont apparues. Je marche en direction de la baignade, à ma gauche il y a le bief du Moulin et à ma droite une peupleraie mal entretenue qui s'étend jusqu'à la baignade.

Alors j'ai vu à l'entrée du bois face au Moulin une porte à l'image de la porte du Jardin de Monsieur de Malesherbes qui se trouve un peu plus loin.

Cette porte s'ouvre sur une large allée avec de chaque côté un bois d'essences rares.

Cette allée conduit à un Jardin botanique avec, implantées avec art, des serres de style dans lesquelles prospèrent des fleurs et des plantes exotiques.

Des touristes viennent de loin  et après avoir vu le Vieux Lavoir ils admirent cette résurgence de l'Histoire tandis que des enfants accompagnés de leurs éducateurs apprennent les merveilles de la nature.

En arrivant à la baignade, toujours interdite en raison de l'irrespect de certains pour la nature, je réalise que les rêves les plus poétiques restent des utopies car pour exister il faut des hommes des lumières tels que Monsieur de Malesherbes, mais il arrive qu'on les guillotine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens