Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 20:03

Il est question de remanier le PLU.

Le Maire a déclaré à ce sujet que si le Marais était retiré du PLU, le propriétaire s'il ne pouvait pas construire demanderait des indemnités.

C'est une erreur!

En effet quand il a acheté le terrain il ne figurait pas sur le PLU. C'est sous l'impulsion du Maire, avec un certain délai, longtemps après l'acquisition, que le Marais a été inscrit sur le PLU. Le propriétaire a donc acquis un terrain non constructible. L'inscription par le Maire sur le PLU était une énorme erreur en prenant cette décision sans faire effectuer une analyse des sols. Les analyses antérieures faites par l'administration concluaient à leur inconstructibilité. C'était une erreur et réparer cette erreur est une obligation! Erreur ne fait pas compte! Le propriétaire a acquis en connaissance de cause un terrain inconstructible et son inscription partiale sur le PLU n'a pas changé sa nature que le propriétaire connaissait avant de l'acquérir! Sa nature est pire que celle du Parking qui est gorgé d'eau malgré les précautions qui ont été exigées pour sa construction. La preuve est donc évidente et ceux qui vous disent le contraire vous trompent!

Le promoteur ne sera donc pas fondé à demander quelque indemnité que ce soit, et c'est au contraire les Malesherbois qui pourront lui demander des dommages s'il s'obstine!!!

Sa radiation du PLU rétablira la vérité et la sagesse en lui rendant sa destination qui est celle d'un marais qui ne peut rester qu'un marais tourbeux, glaiseux avec les qualités et les inconvénients d'un marais, ce qu'il est depuis les siècles des siècles et que nos anciens ont respecté ainsi que tous les Maires successifs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens