Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 19:33

On ne veut plus payer deux fois les taxes sociales!!!

 

Depuis 10 ans j'ai démontré que le salaire supporte deux fois le paiement des charges sociales!

Une première fois par les taxes payées sur le salaire direct sur la feuille de paye et par un pourcentage payé directement aux caisses par l'employeur sur ce même salaire. Les sommes versées au fisc et aux caisses diverses doublent le salaire perçu, mais le salarié n'en perçoit que la moitié! La valeur ajoutée de son travail est donc le double de ce qu'il perçoit.

Mais la totalité du salaire direct et indirect ( la masse salariale qui intègre les taxes sociales) est constitutive du prix de revient du produit. J'ai démontré que ce prix de revient de la valeur travail, qui contient les taxes payées sur le salaire, se retrouve dans la constitution prix de vente mais augmentée de surcroît par toutes les marges intermédiaires.

J'ai démontré que la TVA (qui est un pourcentage de l'ordre de 20%) intègre et augmente d'autant le prix de revient qui englobe les cotisations sociales intégrées par les salaires qui sont donc payées une seconde fois par le salarié quand il fait ses achats par le truchement de la TVA  puisqu'elles sont intégrées dans le prix du produit hors taxes.

Mais il est le seul à les payer deux fois!!!

C'est très clair, mais il fallait le démontrer!

Et c'est en fait illégal, car une taxe ne doit pas s'appliquer sur une autre!!!

C'est évident, mais il fallait le démontrer à tous pour qu'ils comprennent enfin pourquoi leur salaire est toujours en retard et que c'est un retard qu'il ne rattrapera jamais!

C'est une course à l'échalote interminable! Et que vous ne pouviez pas comprendre!

Comprendre est déjà important!

Mais corriger cette incongruité coupable est un devoir urgent!

J'espère que tout le monde aura enfin compris que cette course à l'échalote doit cesser, d'abord pour la justice sociale et ensuite pour que notre économie se relève de façon pérenne!

Il faut donc supprimer toutes les taxes sur les salaires et les reporter au niveau de la TVA puisqu'elle les englobe déjà. C'est donc un simple transfert!

Je ne suis plus tout seul pour conduire cette bataille qu'il convient de gagner contre l'obstination de la bêtise humaine orientée par des esprits biaisés.

Alors vous qui m'avez compris depuis longtemps, diffusez mes articles du chapitre"détaxation des salaires" et expliquez mes arguments. C'est votre intérêt personnel et l'intérêt de notre économie en perdition.

C'est un combat contre un immobilisme coupable qu'il faut impérativement gagner pour gagner notre avenir.

Mes amis, je compte sur vous!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens