Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 12:32

Notre problème est structurel, c'est pourquoi il est insoluble sans réformer ce qui est l'assise de notre économie: l'Etat.

Notre industrie a fait des efforts extraordinaires pour atteindre un certain degré de productivité.

L'état n'a fait aucun effort et résout les problèmes de fond en augmentant les charges.

Or, c'est l'état qui aurait du donner l'exemple et c'est ce qu'il omet de faire.

Il corrige sa gestion rétrograde par toujours plus d'impôts ce qui a pour effet immédiat de savonner la pente au lieu de se réformer et de supprimer les frais généraux qu'il crée par son organisation obsolète créatrice d'une gestion rétrograde et suicidaire.

Il s'accroche à des privilèges hérités des régimes désuets, incompatibles avec l'économie moderne mondiale.

Avec une meilleure gestion des personnels et des moyens financiers combien pourrait-on économiser avec la rigueur exigée des entreprises performantes? Je ne veux pas donner un chiffre parce qu'il ne serait pas cru et je laisse ce soin aux économistes patentés dans la mesure où ils peuvent les annoncer librement.

Alors qu'ils commencent par supprimer les impôts et les taxes nombreuses et diverses qui augmentent le prix du travail sans raison, pèsent sur l'emploi, les exportations, la consommation, l'activité en général, le niveau de vie, le chômage et finalement l'agrément de vivre en France. Pourquoi ceux qui le peuvent partent-ils? Pourquoi les jeunes qui le peuvent cherchent ils à faire leur situation à l'étranger?

C'est l'organisation de notre Etat qui est en cause, finalement c'est à la fois structurel et organique.

Qui est capable d'engager les réformes structurelles et vitales?

Je pose la question: levez le doigt!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens