Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 09:57

                                                    Notre organisation locale

La CCM est composée d’une ville industrielle de 6000 habitants avec des moyens importants et de quelques villages comptant quelques centaines d’habitants généralement engagés dans la culture. La ville dispose d’importants moyens opérationnels centralisés qui bien entendu profitent à l’ensemble. Quand la CCM se dote d’un moyen autonome elle crée parfois un doublon. Cette organisation pourrait être mieux adaptée pour plus d’efficacité,  un meilleur coût et une meilleure distribution des rôles.

On a vu dans certains cas, dans les affaires de transports scolaires par exemple que  l’organigramme manquait de logique. Le Maire de la ville de 6.000 habitants est vice-président de la CCM. Les questions qui se sont posées sont essentiellement des problèmes concernant la ville elle-même. Or le Maire pour leurs résolutions, s’est défaussé des responsabilités sur la présidente de la CCM concernant des problèmes internes à la ville.

Les remarques de Madame Béchu au cours de la dernière séance du Conseil municipal sont parfaitement pertinentes : Le Maire doit prendre ses responsabilités en face des Malesherbois et prendre avec vigueur les décisions sages et c’est à lui de les imposer. Il ne doit pas se cacher derrière la CCM qui dans ce cas apparaît comme un alibi pour ne pas agir. Une organisation rurale n’est pas qualifiée pour s’immiscer dans les problèmes urbains qui comporte une présence industrielle prioritaire qui devrait être encore developpée pour assurer l’emploi des jeunes et le Maire doit faire preuve de volonté et de personnalité au lieu de se cacher derrière la Présidente de la CCM.

Si nous ne sommes plus capables d’affirmer notre présence et de faire diriger la ville par la ville nous allons au désastre ou au mieux à la stagnation et les jeunes qui ont de la valeur et des capacités continueront avec raison d’organiser leur vie ailleurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens