Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:14

                                     …Il faut détaxer les salaires

 

Le travail produit les richesses. La rémunération du travail entre immédiatement et entièrement dans les circuits de l'économie, c'est elle qui est l'accélérateur de la machine.

Il en résulte qu'il ne faut pas surcharger le baudet. Le point d'application des charges sociales sur le salaire est mal situé au début du cycle de la production de la richesse, toute l'évolution s'en trouve gênée et ralentie et plus rien n'est fluide.

Je n'ai pas l'intention de reprendre tous les arguments que j'ai développés tout au long de plus de 50 articles depuis six années mais toutes ces charges qu'on traîne prématurément tout au long du parcours de la constitution de la richesse, dans les prix de revient, sont un boulet qu'on peut délester en reportant l'impact de la charge à la fin du parcours, au moment de l'échange commercial.

Bien sûr, il faut du courage pour casser des habitudes d'un demi-siècle. Bien sûr, il faut du courage et du travail pour éclairer les esprits.

Ce n'est tout de même pas trop demander de charger les experts de travailler sur la solution de prélever les charges sociales à la fin du cycle pour ne plus entraver la production de la richesse et que l'âne ne soit plus seul à les porter puisqu'elles profitent à tous.

Et si le salarié dépense son salaire brut (à la place du salaire net) immédiatement réinjecté dans l'économie par ses achats vous pouvez juger de l'augmentation de l'accélération de l'économie porteuse de ressources nouvelles pour l'état. Ce qu'un petit provincial peut concevoir, pourquoi les grands experts dont vous disposez ne pourraient pas le faire ?

Monsieur le Président, je vous prie de pardonner ma liberté de ton, mais j'ai cru entendre et voir à la télévision que vous-même dans certaines occasions vous n'hésitiez pas d'en user.

Respectueusement.  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens