Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 14:30

Sur le Parking, le marais, l'eau souterraine permanente et les fausses affirmations.

(Quatre Aout).J'ai  aujourd'hui eu l'occasion et le plaisir d'échanger quelques mots avec Madame la première adjointe Delmira Dauvilliers, une troisième personne était présente et a participé à cette conversation plaisante. Bien entendu nous avons parlé de quelques affaires courantes. Elle nous a dit qu'on avait fait un trou pour mesurer l'humidité sous le parking et que ce trou était complètement sec. Avec un autre témoin je suis allé visiter ce trou  il y a quelques jours et après avoir écarté les planches disposées en fermeture provisoire nous avons constaté la présence d'une grande quantité d'eau qui montait jusqu'à 80 cm de la surface du parking. Le trou permanent est creusé à une profondeur d'un mètre quatre-vingts. Je savais que le Maire modifiait ses appréciations en fonction des circonstances, mais ne pas voir de l'eau à 80 cm de la surface demande une visite chez l'ophtalmo et l'achat d'une solide paire de lunettes. De toute façon l'eau ne s'est pas évaporée, on peut toujours la retrouver, elle est là en permanence même en période d'été et de sécheresse! Incidemment elle a ajouté que le lotissement n'était pas situé sur le site du marais. Il est indispensable qu'elle prenne connaissance des travaux du BRGM qui inclut bien le lotissement projeté dans le marais, c'est un conseil que je lui donne en toute sympathie et ne pas opposer les résultats approximatifs du PPRI très différents des observations des habitants et qui sont en outre hors sujet car il s'agit de la composition permanente du sol et pas des inondations.

(Comprenez vous pourquoi ils prétendent  faussement que les plans de construction du parking en 1983 ont été détruits? Parce  qu'ils confirment tout ce que je vous ai révélé!)

Ce n'est pas bien de toujours essayer de nous tromper mais dans ce cas ce n'est pas volontaire,elle ne peut pas se mettre en porte à faux avec son environnement très impliqué , nous le savons tous, et c'est seulement dû à une mauvaise information de son entourage . C'est dommage que les concertations ne soient pas plus fréquentes: elles seraient bénéfiques. 

 

Texte faxé à la Mairie, à l'intention de Madame la première Adjointe ( m'ayant dit qu'elle ne lisait pas mon blog.)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens