Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 10:22

Nous sommes le 20 Avril, un mercredi, et c'est le jour du marché. Le soleil brille, il n'y a aucun nuage et ce matin la température est particulièrement agréable.

Je sors pour aller faire le tour du marché comme j'en ai l'habitude. Pourquoi? Pour me promener et profiter d'un matin extraordinaire dans le centre de la ville. C'est la seule matinée où il est animé et ce changement me réjouit.

Je me promène au milieu des éventaires et je salue les exposants. J'achète un pantalon à un commerçant aimable installé au bas de la rue de la République que je connais depuis trente ans. Je rencontre des personnes que je vois souvent et d'autres que je n'ai pas vues depuis longtemps et c'est fort agréable. Cette affluence et cette activité de bon aloi me réjouissent le cœur. C'est une distraction de qualité dans la grisaille du reste de la semaine.

A Mercredi prochain!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens