Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 16:45

 

                                           dans l'affaire du marais !

J'ai horreur des arguments de mauvaise foi et aucune confiance dans ceux qui les emploient! Au cours du Conseil municipal d'hier, Monsieur le Maire a fait allusion aux photographies des inondations de 1983 parues sur ce blog, (en remontant un mois en arrière sur le blog vous pouvez les voir), en prétendant qu'il s'agissait de Nanteau, puis ensuite de Buthiers ! Il ne faut pas chercher une échappatoire quand on a tort et qu'on le sait : Cette photo a été prise depuis le bord de la route, dans le jardin en face de la maison qui penche,   à la sortie de Malesherbes, sur la lisière de Buthiers, mais en direction de Malesherbes et du Marais. C'est donc la zone du Marais vue de cet endroit ! Elle est destinée à indiquer la hauteur de l'eau qu'il est facile par calculs de reporter sur un autre point du territoire Quand on cherche des arguments de mauvaise foi c'est qu'on a peur des réalités et qu'on veut les masquer pour tromper les gens.  Depuis la date de la photo le paysage a changé, mais les éléments sont les mêmes et la hauteur de l'eau est ce qu'elle est.

Je rappelle à Monsieur le Maire qui voudrait faire croire que les bandes laissées blanches sur le plan du PPRI ne sont pas  inondables, que j'ai vu moi-même la rue Chateaubriand qui est au niveau de ces bandes blanches inondée,  que je ne suis pas le seul et qu'il y a eu d'autres inondations qui ont par exemple recouvert la propriété du notaire rue Cochery qui, sur une photographie présente dans les collections, circulait en barque dans sa propriété. Aucun travail important susceptible de modifier notablement l'étiage de la rivière n'a été effectué.

Il faut en outre noter que d'autre part la nature du sol de ces zones blanches les rend inconstructibles comme le prouve les analyses du sol faites pour la construction du parking de la rue des Jardins qui est mitoyen!!! Ne croyez plus les arguments fallacieux que vous distille votre adjoint à l'environnement qui a aussi dans cette affaire une responsabilité de premier plan puisque c'est lui qui a fait cette enquête partiale sur ces photographies !

Ce n'est pas bien de modifier les réalités, Monsieur le Maire, et pour faire aboutir un projet lucratif mais déraisonnable vous n'avez pas le droit de tromper les Malesherbois !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens