Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 14:15

Les musulmans que je connais sont des gens qui veulent vivre et travailler en paix dans notre société républicaine et démocratique dans laquelle ils sont intégrés. Leurs enfants sont Français, veulent le rester dans la paix et la concorde. Mais je ne me fais pas d'illusions et je sais qu'il y en a d'autres qui se sont laissès fanatiser et qui s'opposent à l'ordre républicain et que certains d'entre eux sont animés par l'extérieur.

Je sais qu'il y a des imams et d'autres qui répandent des idées de révolte qui trouvent des échos dans des consciences faibles qui se laissent fanatiser.

Je sais qu'il y a des dérives et que pour certains la religion sert d'assises pour faire basculer des croyants dans la crédulité pour activer le refus des principes républicains et la sédition.

Les images de la tuerie exécutée et filmée par Mohamed Merah parce qu'elles ont été diffusées par ses complices révolutionnaires subversifs sont la preuve de la sédition organisée en profitant d'une période électorale pendant laquelle le pouvoir exécutif serait (pensaient-ils) affaibli.

Je sais que ce processus peut déboucher sur des actes violents généralisés dont nous venons de subir le premier.

Je sais que si nous n'avons pas la lucidité et la volonté de circonvenir la progression du phénomène nous laisserons se développer une subversion létale.

Les autorités gouvernementales ont bien agi en annonçant que Youssef Al-Garadaoui, célèbre prédicateur qatari qui devait participer à une réunion en France, n'était "pas le bienvenu sur le territoire de la République". C'est bien, et c'est ce genre de mesures pacifiques mais fermes qu'il est vital de prendre et de développer sur le territoire de la République.

Le Président vient de démontrer qu'il n'était pas démobilisé par l'élection et que sa perception des dangers et de leur parade était intacte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens